URBANISME

OUVERTURE ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE AU PROJET DE 1ERE MODIFICATION DE DROIT COMMUN DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE LA COMMUNE D’OLONZAC

– ARRÊTE N°21-2024 ======>ARRETE PLU

– AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE =====>AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

– Dossier d’enquête publique – ensemble des pièces ===>https://www.democratie-active.fr/modification-plu-olonzac/

– Rapport conclusions et avis motivé du commissaire enquêteur ===>Rap Signé conclus avis 1ere modification du PLU de la commune d’Olonzac FUSION ANNEXES

RAPPORT ENQUETE PUBLIQUE RELATIVE A LA DECLARATION DE PROJET EMPORTANT MISE EN COMPATIBILITE N° 1 DU PLU

DP PLU Olonzac-Rapport d’enquête

OLO_MEC du PLU Olonzac-Rapport d’enquête

olonzac.fr/…ds/DP-PLU-Olonzac-Annexes.pdf

Délibération du Conseil Municipal ====>Délib 59 PLU AR

Depuis le 28 décembre 2022, le guichet numérique vous permet de déposer en ligne vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificat d’urbanisme.

Un guichet numérique pour faciliter toutes vos démarches

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, votre commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible : le guichet numérique des autorisations d’urbanisme.

De ce fait, la saisine des dossiers sur l’ adresse mail urbanisme-mairieolonzac@orange.fr n’est plus acceptée.

Vous devez déposer votre dossier sur la plateforme du guichet unique : https://urbanisme.ccrlcm.fr:11203/guichet-unique/Login/Particulier

Les dossiers reçus sous format papier restent toutefois acceptés.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat de la Mairie au 04/68/91/20/11.

L’ UDAP a mis en place sur « mes démarches simplifiées » un lien permettant de prendre contact avec les ABF pour des avant-projets.

En cas de demande de contact avec les ABF :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/udap34

Nous vous le communiquons afin que vous puissiez le relayer à vos administrés en cas de demande de contact avec les ABF :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/udap34

Projet d’urbanisme : « Quelle autorisation pour mon projet » –  l’ensemble des CERFA et le périmètre des communes instruites

 Depuis le 1er septembre 2022 l’intégralité des formulaires cerfa a changé====>https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221

Rappel de quelques obligations :

Obligations relatives à l’entretien des trottoirs devant chez soi

Voir les obligations de chacun : https://www.m-habitat.fr/normes-et-reglementations/voisinage/l-entretien-des-trottoirs-devant-chez-soi-4132_A

Obligations légales de débroussaillement :

Nous souhaitons appeler votre attention sur les obligations légales de débroussaillement (OLD) devant être réalisées par les administrés même en période de confinement pour préparer au mieux la lutte contre les incendies.

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Debroussaillement/Video-sur-les-OLD-Obligations-Legales-de-Debroussaillement

Débroussaillement obligatoire dans et à proximité des zones exposées aux incendies de forêt sur la commune d’OLONZAC

Toutes les informations ci-dessous :

LETTRE PROPRIETAIRE

CARTE OLD

FLYERS

Plan Local d’Urbanisme  : PLU

La commune est régie par un Plan Local d’Urbanisme de 2009.

Pour connaître la législation entourant les obligations de demande d’urbanisme :

SERVICE PUBLIC

Eléments composant le PLU d’OLONZAC :

1 OLONZAC Rapport de présentation

2 OLONZAC plu PADD

2b OLONZAC plu Orientations d’aménagement

3 OLONZAC PLU Règlement

4a OLONZAC PLU Plan_de_zonage_A0

4b OLONZAC PLU Plan de zonage A3

5 OLONZAC PLU Emplacements réservés

6 OLONZAC PLU Servitudes d’utilité publique

6b OLONZAC PLU Plan_des_Servitudes_A0

7 OLONZAC PLU Annexes sanitaires Notice

7a OLONZAC PLU Plans du réseau assainissement

7b OLONZAC PLU Plans du réseau AEP

8 OLONZAC PLU Annexe archéologique

Modification de la page 40 du PLU

PAGE 40 PLU MODIFIE 05.10.2010 MODIF 1

Modification PLU numéro 2  ====>1.1 Note explicative 1.2 Note additive 2.1 Plan de zonage Avant Modification 2.2 Plan de zonage Après Modification 3 Règlement de la zone 1AU 3.1 Annexes au règlement général 4 OAP 5 Liste des emplacements réservés 6 Annexes Bordereau des pièces DELIBERATION MODIF 2 PLU Page de garde

Plan  de Prévention des Risques Naturels d’Inondations : PPRI

Olonzac fait l’objet d’un PPRI suite aux différents épisodes d’inondations sur la commune.

REGLEMENT PPRI

CIRCULAIRE DU PRÉFET de l’Hérault du 12/11/2024 abrogeant l’application d’une disposition du règlement ====>Circulaire_Prefet_12-11-2024

Modification du PPRI N° 1

Alea_Modif_Olonzac

PPRI MODIF

Zonage_Modif_Olonzac

MAIRIE DE
OLONZAC

Place de l'Hôtel-de-Ville
34210 - Olonzac
 
Tél:  04 68 91 20 11
mairie-olonzac@orange.fr

HORAIRES
D'OUVERTURE

Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 17h à 18h

Le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h30

 

 

NOTRE APPLICATION
MOBILE