Le Conseil Municipal


 

Informations diverses :

Déchetterie : Lors de la réunion du 5 février, les élus d’Olonzac ont proposé deux terrains pour l’implantation de la prochaine déchetterie,

à savoir :

1/ Route d’Azillanet et 2/ au croisement route de Beaufort et Azillanet lieu-dit Les caves Nayrac.

Ces deux points présentaient l’avantage d’être à moins de 3 kilomètres de 66 % des usagers.

Toutefois, et malgré le vote CONTRE des mairies de Beaufort, d’Oupia et Olonzac, les élus communautaires ont donné la préférence au site de Siran.

Nous ne pouvons que regretter qu’une décision sur un sujet de cette importance pour la qualité des usagers de notre secteur, soit prise à quelques jours des élections et dans la précipitation.

 

Eau / Assainissement :

Des négociations engagées avec VEOLIA vont permettre à la commune de faire de substantielles économies sur le budget de l’EAU, en effet, les prestations payées pour la facturation ont diminué de moitié, et ce depuis 2018.

L’argent, ainsi économisé en fonctionnement, sera basculé vers l’investissement permettant de commencer un programme de rénovation des compteurs en les équipant avec les dernières technologies de radio communicante. Cette technologie permet des relevés de compteurs plus sûrs et peut permettre d’identifier rapidement tout écart de consommation comme des fuites par exemple.