MERCI, MERCI, MERCI

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui se sont investi.es bénévolement au service de la municipalité pour fournir

des masques en tissu lavables et réutilisables :

les couturières, dites petites mains mais grand cœur

les entreprises qui ont donné gracieusement : Fleur à Fleur et Mon Brico (à côté de CASINO).

A la demande de la mairie, les couturières du Patchwork du Club des Joyeux Retraités, sous l’égide de Nicole HEREDIA qui a su rassembler ses adhérentes, ont toutes répondues à l’appel.

Elles ont réussi à dénicher tous ces tissus qui souvent dormaient dans les placards, que toutes ses familles qui ont donné en soient remerciées.

Car en plus de fabriquer des masques pour sauver des vies, elles le font dans le respect de l’environnement, zéro déchets, tout est recyclé. BRAVO !

La distribution de ces masques a commencée :

  • tout d’abord pour nos seniors âgés de 60 ans et plus, la distribution pour ces personnes se termine
  • nous commençons semaine prochaine à distribuer pour les « plus jeunes »
  • des masques « enfants » ont aussi été fabriqués, ils seront distribués par l’Association des Parents d’Elèves

En supplément :

Dès que les masques que nous avons commandés auprès du Département nous seront livrés, une nouvelle distribution sera faite dans les boites aux lettres, portant ainsi le nombre de masques pour chaque administré à 2 voire 3, ce qui permet de faire un roulement le temps du lavage et séchage.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore de masque et dont c’est une urgence d’en avoir (personne vulnérable, avec une pathologie etc…) n’hésitez pas à vous faire connaître sur mairie-olonzac@orange.fr   et/ou 04.68.91.20.11

 


Page mise à jour le 16 mai 2020