Le renforcement de la  police Municipale se poursuit.

 

Pour faire suite à nos engagements, le renforcement de la  police Municipale se poursuit.

Après les effectifs, passés de 2  à 3 policiers municipaux, c’est au niveau du matériel que les efforts se poursuivent. C’est ainsi que l’acquisition du véhicule de police va permettre à nos policiers municipaux de répondre à l’augmentation des missions et  charges de travail qui leurs seront demandées

Leur présence sur le territoire de la commune va être accrue.

La chasse aux incivilités de tout ordre va se poursuivre et s’amplifier. De nombreuses personnes ont déjà fait l’objet de convocations, puis de verbalisations.

La relance des « permis de louer » va être reprise, suivie par la police municipale, et expliquée dans un premier temps ; seront ensuite verbalisés ceux qui ne respecteront pas la règlementation mise en place.

Le but : faire disparaitre les logements insalubres, vétustes, indignes, impropres à la location et redonner à notre village l’image d’un village respectueux vis-à-vis de ses arrivants.

Nous ne voulons pas qu’OLONZAC soit un « eldorado » pour les « marchands de sommeil », dont la plupart d’entre eux, résident à l’extérieur de notre commune et recherchent, ici, à OLONZAC, des maisons ou appartements peu chers, car vétustes, et qui, les louant en l’état, en retirent des loyers disproportionnés et indécents par rapport à la qualité du bien.

C’est dans cette optique qu’avec l’aide de notre police municipale, nous comptons continuer d’avancer, et nous vous en informerons régulièrement

                                                                                                        Le Maire

                                                                                                        Luc LOUIS


Page mise à jour le 22 avril 2021