Exposition au COIN d’ART : Cyrielle RIBA et Rainer PICKLE

 Le Coin d’Art – 23 Grand Rue vous propose de venir à la rencontre des œuvres de deux artistes :

Cyrielle Riba, photographe autodidacte, professionnelle depuis 2012 qui expose en solo ou en collectifs. Sa prochaine exposition au Coin d’Art donne à voir sa fascination pour l’inconnu :

 « Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours laissé vagabonder mon esprit à imaginer la vie des inconnus que je croisais sur mon chemin. Inventer leur histoire, m’inquiéter ou me réjouir pour eux. C’est lors d’un voyage à Berlin que j’ai franchi le pas, j’osais enfin figer la rue et garder une trace de chaque rencontre qui n’en était pas une. Des instants en couleur, d’autres en noir et blanc. Perdu dans l’espace et le temps, voici l’Inconnu. »

Rainer Pickle, graphiste de profession, a travaillé pour des musées, des agences de publicité, des architectes et des théâtres. En parallèle, depuis les années 1970, il se consacre à des activités artistiques telles que la peinture, les collages et les assemblages d’objets. Il a déjà exposé dans notre région en 2012 à la galerie d’art Le CLAP à Paraza et à la librairie Paroli à Minerve en 2015. Les œuvres présentées au Coin d’Art sont une métamorphose d’objets par assemblage.

Voici ce qu’il en dit : « Ces collages de matériaux sont le résultat d’un ramassage de déchets dans un fossé derrière le cimetière d’un village de la région. Ces objets ont été triés selon les différents matériaux et mis dans 12 caisses de vin. Cet ensemble a formé une nouvelle sculpture d’Art Brut tout en évoquant la poésie et la fragilité des déchets. »

Exposition du vendredi 13 septembre au mardi 8 octobre :

les mardis de 9h30 à 12h et les dimanches de 10h à 12h et de 15h à 17h.

Ne manquez pas le vernissage, le VENDREDI 13 SEPTEMBRE dès 18h


Page mise à jour le 09 septembre 2019