COVID-19 : Divers Communiqués pour Attestations, urgences, aides, services maintenus…

Rappel : en cas d’urgence : 04.68.91.20.11 ou 07.78.26.41.37 et / ou mairie-olonzac@orange.fr

ATTESTATIONS de DEPLACEMENT  DEROGATOIRE : la mairie a déposé des attestations pour tous ceux qui n’auraient pas la possibilité d’en imprimer :

Boulangeries : SIEURAC – CORTAL et MORETTI

Pharmacies : PORTAIL BAS et TONNELIERS

Boucherie/Charcuterie : MOYA Jean-Claude

Presse / Tabac : PORTAIL BAS – DERENSY Jérémy

Alimentation : VIVAL et BIO MINERVOIS

COVID-19 – La Poste soutient les personnes âgées isolées en rendant gratuit son service de visites par le facteur
« VEILLER SUR MES PARENTS »
Dans cette période de confinement, source d’inquiétude et de solitude pour nos aînés, La Poste se mobilise et contribue à rompre l’isolement en rendant gratuit son service de lien social « Veiller sur mes parents ».

Pour se renseigner et bénéficier du service : par internet  laposte.fr/veillersurmesparents

ou par téléphone au 0800 000 011 (service gratuit + prix de l’appel)

Kit Coronavirus :

– le kit Coronavirus est un outil gratuit, concret et efficace, d’organisation de la solidarité de voisinage. Avec plus de 100000 téléchargements depuis une semaine, cette initiative facilite l’exercice de solidarités actives, en hyper-proximité, pour assurer la continuité de vie pour les personnes vulnérables. Cette solution concrète permet, à tous ceux qui le souhaitent, de s’engager près de chez eux, simplement et efficacement. www.voisinssolidaires.fr

La Croix Rouge :

Forte de ses 70000 bénévoles, la Croix -Rouge a lancé « Croix-Rouge chez vous », un dispositif déjà disponible dans 80 départements en France Métropolitaine et qui s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social. En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, elles pourront bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge. www.croix-rouge.fr

N’hésitez pas à utiliser tous ces outils qui sont à votre disposition pour vous, pour vos voisins ou pour des personnes en difficulté dont vous auriez connaissance.

Collectes d’ordres ménagères : Afin de répondre aux inquiétudes de certains usagers, nous vous confirmons que les collectes d’ordures ménagères résiduelles sont maintenues conformément aux exigences réglementaires de salubrité.

De la même façon, les collectes de tri sélectif (emballages/Verre) se poursuivent normalement, même si les fréquences pourront être légèrement aménagées selon les taux de remplissage des bornes.

Par contre, le service de ramassage des encombrants du jeudi matin est annulé jusqu’à nouvel ordre.

Présence Verte :

Afin de rassurer nos bénéficiaires et expliquer notre fonctionnement en cette période de crise sanitaire, vous trouverez ci joint un communiqué de presse sur notre continuité de service. PRESENCE VERTE COMMUNIQUE
Nous sommes en lien avec les communes et nos équipes disponibles sont mobilisées au quotidien pour continuer à apporter un service aux personnes vulnérables et maintenir un lien grâce à des appels réguliers.

www.presenceverteservices.fr

Arrêté préfectoral :