COVID-19 : Mesures de la Région, du Département, du Pays Haut Languedoc et Vignobles

Rappel : en cas d’urgence : 04.68.91.20.11 ou 07.78.26.41.37 et / ou mairie-olonzac@orange.fr

Message de Mme DELGA, présidente de la Région :

Retrouvez dans ce courrier toutes les informations pour la reprise scolaire, la solidarité alimentaire, les dispositifs économiques et le soutien aux associations : COURRIER DE LA REGION

Message du Département :

Depuis le mercredi 15 avril, le Département de l’Hérault a lancé une plateforme en ligne dentraide à l’échelle des 342 communes de l’Hérault : http://Herault.fr/solidaires34

Ce portail a pour objectif de fédérer toutes les initiatives solidaires des Héraultais en cette période de confinement et de crise sanitaire.

Associations humanitaires, plateformes de services et d’entraide, idées utiles : aide alimentaire, aides aux devoirs, aux courses, patrons et tutos de masques, recettes de cuisine, ateliers pour les enfants …

Deux entrées figurent sur le portail :

–    Le dépôt d’idées utiles avec la possibilité de joindre des fichiers complémentaires et de créer des liens hypertexte sur les sites existants.

Dans les filtres, la sélection de sa (ses) commune(s) ou la totalité du Département et de la catégorie choisie.

–    La liste de propositions de services et d’initiatives classées par catégorie (Vie quotidienne, santé-bien être, déplacements, solidarités, loisirs…) et par commune.

Chacun pourra y trouver les services disponibles dans sa commune mais aussi des idées pour tous les Héraultais. Chacun pourra déposer, partager, aimer une initiative et échanger avec son auteur.

Le Pays Haut Languedoc et Vignobles vous informe :

L’Accompagnement Psycho-Social des bénéficiaires du RSA se fait à présent par téléphone, mail ou encore visioconférence selon les préférences du public auprès des psychologues réparties sur le territoire ;

Le Point Accueil Ecoute Jeunes, pour tous les enfants ou parents ayant des enfants de 2 à 25 ans. Les entretiens virtuels sont plus difficiles avec les plus jeunes mais nous sommes disponibles également pour les parents qui en éprouveraient le besoin.

 Pour le territoire d’Olonzac : Valérie BOUCHU : valerie.bouchu@gmail.com 06 85 61 15 91

 

 

 

 


Page mise à jour le 19 mai 2020