ARIANE Service d’accompagnement pour les entreprises
>
>
n°4 – novembre 2020
>
INFO ECO
L’actualité économique
> de la Communauté de communes du Minervois au Caroux
et si vous suiviez Ariane ?
Perdu-e-s ? face aux nouvelles annonces gouvernementales et au flot d’initiatives
> ou d’aides conditionnelles
> proposées par les services publics
> et entreprises commerciales,
> chaque jour plus nombreuses
pendant ce confinement ?
suivez Ariane!
La Communauté de communes du Minervois au Caroux lance un nouveau service d’accompagnement des entreprises, baptisé Ariane
> Dans la mythologie, Ariane donne à Thésée une pelote à dérouler dans le labyrinthe où il devra affronter le minotaure. Il trouvera ainsi son chemin dans le dédale du retour.
Pour répondre à toutes vos questions économiques sur la crise sanitaire,
la Communauté de communes est à vos côtés avec Ariane
>
> Une équipe pluridisciplinaire renforcée pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de votre entreprise, et faire de cette période de crise une opportunité.
> De personne à personne. Au téléphone ou sur rendez-vous, en tenant compte de votre problématique et pas celle de votre voisin.
Vous voulez savoir s’il y a des marchés de Noël (en dur ou virtuels) organisés sur le territoire ? Une aide pour créer une vitrine sur internet ? Qui de #dansmazone, cliketic, Intermarché, Cdiscount… peut être intéressant pour vous aider à présenter vos produits ? Quelle aide financière vousconcerne ?
Appelez Ariane au 04.67.97.39.34 ou envoyez-nous un courriel à ariane@cdcmc.fr et nous chercherons la solution la plus adaptée à vos besoins et en parlerons ensemble.
Par ailleurs, lors du premier confinement, nous avions déjà créé une carte reprenant les informations de toutes les initiatives des commerces de notre territoire. Cette carte est toujours en ligne et d’actualité (lien vers la carte). Si vous n’y figurez pas encore ou si les informations ne sont plus à jour, il est extrêmement important que vous nous le disiez, car nous allons la diffuser à plus grande échelle encore.
Enfin, si vous avez deux petites minutes (pas plus, promis !), nous avons mis en ligne un mini-questionnaire pour nous éclairer sur vos besoins spécifiques dans le contexte économique de cette crise sanitaire. Plus nous aurons de réponses, plus nous serons prêts à vous accompagner rapidement.